Slam Percute – CM1/CM2 Sigolsheim

Le projet

Enrichis d’écoutes et de découvertes artistiques sur le rythme et le slam et à partir d’un travail pluridisciplinaire mené autour de l’écriture et de la diction, les élèves mettront en voix et en rythmes les textes qu’ils auront créés. Valentine leur fait découvrir et pratiquer le rythme à travers leur corps et des petits objets et les guide pour une mise en voix/sons et en scène de leurs créations.

Pour ce début de projet déjà confinés, voici quelques ressources pour continuer à avancer 🙂

Slam tutti

Beat box

Nous avons appris 2 rythmes, à partir de 2 phrases. Entrainez vous à les refaire (dire la phrase en rythme, puis la chuchoter et enfin enlever les voyelles), d’abord lentement puis un peu plus vite et enfin les dire sur cette musique  par exemple (début à partir de 20s). Retrouvez ci dessous les tutos des 2 phrases

Percussions corporelles

C’est pas compliqué com-compliqué, compliqué compliqué-qué

Retrouvez une (vieille) production ici pour vous remémorer la phrase puis essayez de la reproduire  sur une musique assez rythmée (vous pouvez prendre la même que celle proposée dans le paragraphe « beatbox ».

Texte tutti

Voici 2 textes pour le slam commun, entrainez vous à les lire, les rythmer, ressentez ce que vous dites, amusez vous avec ces phrases. Vous pouvez vous entrainer sur la musique du beat box (pour un résultat très rythmé) ou sur une musique trouvée ici (pour un résultat plus libre)

Amusez vous bien !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.