Slam Percute – CM1/CM2 Sigolsheim

Le projet

Enrichis d’écoutes et de découvertes artistiques sur le rythme et le slam et à partir d’un travail pluridisciplinaire mené autour de l’écriture et de la diction, les élèves mettront en voix et en rythmes les textes qu’ils auront créés. Valentine leur fait découvrir et pratiquer le rythme à travers leur corps et des petits objets et les guide pour une mise en voix/sons et en scène de leurs créations.

Slam tutti

Pour ce slam commun, les enfants ont choisi le thème de la nature. Ils ont écrit le texte ensemble, avec leur maitresse. Après avoir appris une mélodie, deux phrases de beatbox et une phrase de percussions corporelles, ils ont crée  leur partition à partir d’objets sonores sur le thème (bâtons de pluie, appeau, guiro, capsules, radios).

Slam par groupes

Bandes sons
Slams

8 réflexions sur « Slam Percute – CM1/CM2 Sigolsheim »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.